Objectif salarié qualifié, salaire au rabais..

13-03-2009 à 19:12:35
Pourquoi refuser cette offre de pseudo promotion en quelques lignes :

- 1 : Pour le rapport rémunération/boulot
- 2 : Parce que faire "l'école des seconds de rayon", c'est faire le travail d'un chef sans être un chef..
- 3 : Et qu'il ne faut pas rêver, Mulliez ne va pas promouvoir autant de chefs de rayons (CR) d'un seul coup à la fin du cycle. d'ailleurs de nouveaux C.R sont promu chaque jour, combien sont issus de cette filière ??? Très peu..

Moi si j'étais C.R, je baliserais à mort pour mon avenir. L'échéance arrive bientôt, soit ils vont licencier en masse les ancien C.R, remplacés par les ex seconds. Soit ils vont purement et simplement mettre une mauvaise note aux seconds, coupant net leurs espoirs d'évolutions dans l'entreprise. Mais faut quand même pas déconner, maintenant qu'ils sont formés, ils devront continuer à remplir gentiment leur tâche de second couteau..

Mulliez sait super bien compter et question pognon c'est un master. E= MC2 c'est pas lui mais il a trouvé mieux. 3SR=1CR

Bénef garanti !



--Message édité par Yann le 19-03-06 à 16:15:32--
27-07-2006 à 16:58:17
bonjour,
je ne vais pas pleurer sur le sort des 2nd de rayon car généralement
ce sont des gros fayots choisis parmi les plus fayots

et au fait tu connais le tarif auquel ils sont payés
4b = ?
01-08-2006 à 12:19:33
Pour info un second est un poil plus rémunéré qu'un employé en 3B sauf si il a eu l'occasion de négocier son salaire.. Car ce que beaucoup ne savent pas c'est qu'un salaire chez Auchan se négocie comme le reste. La grille c'est juste du pipot pour la majorité et pour justifier les non-augmentations. C'est l'outil préféré des DRH et autres RRH qui se retranchent derrière pour te dire qu'ils ne peuvent rien faire.

Moi

25-09-2006 à 21:36:55
Je ne suis pas d'accord avec toi, je suis second de rayon et je ne suis pas un "gros fayot" comme tu peux l'ecrire.

Je suis quelqu'un qui aime son boulot et qui , je pense, le fait bien.

Après tu peux toujours dire que je suis un fayot mais en général les personnes qui ont se genre de propos non argumentés sont des gens jaloux a qui l'ont n'a pas proposé de devenir second .

Voilà mon point de vue.

A bientot
06-10-2006 à 18:52:08
Toto n'y a pas été avec le dos de la cuillere, c'est le moins que l'on puisse dire... C'est un racourci un peu rapide que de dire que les seconds sont tous des fayots. Ce que j'espère "MOI" c'est que tu joues pas le jeu du patron en appliquant aveuglement leur directives..et que tu garderas toujours en mémoire que tu reste un salarié, un être humain quoi..
20-12-2006 à 17:07:38
Salut , je suis second également depuis quelques mois mais ma motivation baisse de jour en jour , tout te retombe dessus et la salaire n'en parlons pas c'est une honte !!!!!

ma definition du second : homme a tout faire , responsabilisé ( pour moi plus que le CR ) , sous payé !!! en bref jackpot pour Mulliez and Co.

ceci est lamantable , j'envisage une démission .........arrêtons de prendre les gens pour des c...

mobilisons nous
22-12-2006 à 19:40:53
Stephmac ne déprime pas..

Tu viens juste de toucher du doigt la dure réalité de l'univers Auchan. Ne démissionne pas !! Si la situation t'es devenue inssuportable, demande à quitter l'école des seconds et à redevenir simple employé.. Tu ne seras pas le premier ni le dernier à le faire.

Bon courage à toi
10-01-2007 à 00:10:44
Salut, dans peu de temps je passe second de rayon suite à une demande de ma direction, je peux vous dire que je ne suis pas fayot loin de là comme certains le dsent dans le forum.

Au contraire, quand j'ai quelques choses à dire je ne me gène pas donc arrêtons de critiqué la société, les employés etc.. Si aujourd'hui, j'évolue c'est parce que j'ai fais mon travail, dis les choses comme j'avais envie et que maintenant résultat on me fait évoluer puisque j'ai les capacités et l'envie.

Si certains ne sont pas content, ils ont qu'a aller voir ailleurs, dans l'ensemble Auchan est une bonne entreprise qui respecte ses employés "l'avoir le savoir et le partage" donc arrêtons de se plaindre,nos collègues-conccurents, à mon avis sont moins prévilégiés que nous!!!!
10-01-2007 à 08:21:10
Salut Jerem et merci pour ta participation.

Je tiens à préciser que malgré tout je crois que tu n'as pas tout lu sur ce forum. Loin de nous de dénigrer systématiquement les seconds, cependant saches que ces dernières années les seconds sont le plus souvent pris pour des C... et c'est contre celà que la CGT s'élève en masse contre ce sois disant partage du savoir qui n'a pour seul objectif de faire trimer les seconds comme des vrais chef de rayons avec la paye en moins.

Exemple un aspirant second se tape 4 ans d'école (école sois dit en passant qui n'a que le nom en attendant il bosse souvent plus que le chef) puis si il a été bien sage, j'allais dire soumis, il aura la possibilité de devenir chef de rayon stagiaire, toujours avec un salaire minimum de second et attendant que sa direction daigne lui proposer un poste de vrai chef de rayon. Pour la CGT ça fait un peu beaucoup d'années à être sous payé non ???

Alors Jerem, le statut de cadre est loin d'être acquis et je doute malgré ta foi que tu puisse griller les étapes. Nous te souhaitons bonne chance dans ton plan de carrière et bonne année.

--Message édité par Yann le 10-01-07 à 08:22:46--

--Message édité par Yann le 10-01-07 à 08:24:47--
09-10-2008 à 00:14:33
Salut, Eh bien voilà 8 mois que je susi second de rayon chez Auchan. Effectivement, au début c'est tou bo tt neuf. A ce jour, je suis écoeuré car chez Leclerc, un adjoint gagne 1750€/ mois alors que nous chez Auchan, on gagne tres tres peu en salaire. Ma vision a changé malgré des bons points de l'entreprise mais Auchan nous démotive de + en + en ce moment. Beaucoup d'entre nous cherchons à partir!!!!
Le métier est passionnant mais la pression commence à beaucoup nous souler!!
Il faut que ça change, mais surtout vive l'augmentation du salaire d'un second
@+
24-11-2008 à 09:30:11
Je ne suis pas d'accord avec toi, je suis second de rayon et je ne suis pas un "gros fayot" comme tu peux l'ecrire.

Je suis quelqu'un qui aime son boulot et qui , je pense, le fait bien.

Après tu peux toujours dire que je suis un fayot mais en général les personnes qui ont se genre de propos non argumentés sont des gens jaloux a qui l'ont n'a pas proposé de devenir second .

Voilà mon point de vue.

A bientot


bonjour

euh!!! j'en doute fort

on connait tous et toutes le systeme qui consiste a evoluer en entreprise et ce qu'a dit l'internaute est PARFAITEMENT EXCAT

on vous demande de FAYOTER pour esperer ou une prime ou etre promu chef ou evoluer tout simplement

les autres sont aux rancarts

ca c'est LA VERITE D AUCHAN

TRISTE CERTES MAIS VRAI
17-02-2009 à 16:35:44
second de rayon s'est un tampon il s'en prend plien la tronche
part son superieur
et par les salariés
tous sa pour une renumeration pas plus qu'un salarié
mais on lui fait croire que son travail a de l'importance
mais en fait il fait toutes les tache de merde que ne fais
pas son chef
13-03-2009 à 19:12:35
je suis chez mulier depuis 21 ans je suis second ds l un des plus gros bouclard de la region litoral il ait vrai que nous sommes la soupape de securite de cr il ait vrai que ns devont faire passer les messages que nos n+1 voir chef de secteur n ont pas les c.....l por les faire passer
mais je peux te l assurer le premier qui me traite de put n a qu a prendre ma place je vien d ailleur la semaine derniere de jeter mon badge au visage a une gamine de 25 ans qui remetais en causse mon boulot car je prenai tro parti pour mon equipe et je ne suis pa delegue syndical car que font les syndicat pour les secod oui oui ils font comme la direction et l aient traite comme des merdes