A qui profite la formation ?

02-03-2009 à 09:02:17
les entreprises remplissant les conditions prévues par l'article 219, I, f, 1o et 2o du Code général des impôts (entreprises pouvant bénéficier, pour une fraction de leurs bénéfices, d'un taux d'imposition sur les sociétés réduit à 19 %)

ben là c'est clair ! Et je doute qu'Auchan n'entre pas dans les conditions..

Maintenant deux mots sur le contenu de ses formations..

C'est une évidence, stage bidons.. Pourtant je crois que ces fameux stages entrent dans le cadre d'un plan de formation et que toute formation doit se solder pour le salarié par une remise d'attestation de fin de stage... (Si quelqu'un en a vue une un jour, qu'il me l'envoie).

Si on relève le nombre de stages imposés par Auchan a ses salariés, on peut conclure que les employés du groupe sont vachement qualifiés !!

15-06-2008 à 22:46:49
Il est évident que les formations sont obligatoires et imposées par le CS, sans consultation du salarié ; de plus le syndicat représenté majoritairement a donné la seule chance qu'il existait pour le salarié d'avoir une formation librement choisie à l'employeur en lui offrant le DIF...
17-02-2009 à 16:26:16
les formations profitent d'abord a auchan plus ils en font faire plus ils ont des avantage style sur les taux d'impositions
02-03-2009 à 09:02:17
je suis d'accord avec toi on ne sait pas a qui profite le plus les formations?
l'employeur a le devoir d'attribuer par salarié un budget annuel pour la formation si il ne l'emploi pas pour l'employé il devra le régler quand même mais à l'organisme de formation générale (l'état)
tu peux réclamé ta formation si tes délégués syndicaux sont prés a intervenir fait le, sinon tu peux avoir ta formation par l'extérieur en contactant la chambre des métier il te donneront toute les informations, l'employeur est tenu de t'accorder un congé de formation et tu es rémunéré a 90% de ton salaire, si tu veux évoluer fait le