salaires chef de rayon

18-12-2006 à 22:42:52
Bonjour,
je suis chef de rayon depuis maintenant 6 ans. je suis occupe depuis 2 ans. J'ai eu depuis peu connaissance des mini et maxi des différents niveaux "débute occupe domine et maîtrise".

Cependant, je n'ai pas été mis sur la grille mini occupe. Mon patron et ma RH font l'autruche ou alors me disent que c'est comme ça et pas autrement.... bref mes collègues me disent que ces mini et maxi sont dans la convention collective et que je dervai être positionné sur la grille mini occupe.
Mais je ne trouve pas ce point. Notre belle entreprise ou plutôt nos grands managers ont ils droit de faire ce qu'ils veulent avec nos rémunérations du fait que nous sommes cadres ou existe t il un cadre juridique ou législative ou conventionnelle?
Merci de votre réponse.
18-12-2006 à 22:42:52
Bonsoir Samy

La rémunération des "Cadres" relève effectivement d'une grille conventionnelle ( ça c'est pour faire bien devant la loi). Je n'ai pas la grille des salaires sous les yeux et ne peux malheureusement pas te répondre.

Chez Auchan et tu dois bien t'en douter les salaires des cadres sont fait à la tête du client, Pourquoi ? Parce que contrairement à la croyance populaire les moins bien lotis ce sont les cadres. Les salariés sont exploités, les cadres sont eux tenus par les C....... désolé pour l'expression mais c'est ça la vie Auchan..
J'ai le regret de te dire que ta revendication légitime ne risque pas d'aboutir sans passer par une négociation en tête à tête avec ta direction.. Si tu fais intervenir un représentant syndical, t'es cuit.

Maintenant garde bien tous les documents attestants de tes fonctions et classifications ça peut servir le cas echéant devant les prudhommes pour récuperer ce qu'Auchan aurait du te verser.

Bon courage.