Tract manif 28 mars

pour le retrait du Cpe
pour l’emploi
pour nos droits
avec tous les syndicats (Cgt, Cfdt, Cfe-Cgc, Cftc, Fo, Unef, Cé, Unl, Fidl, Fsu, Solidaires, Unsa)
décidons des arrêts de travail, des grèves, manifestons massivement.
ON PEUT GAGNER !

Depuis deux mois, le gouvernement refuse d’entendre !
Plus il s’entête, plus il confirme que l’objectif central du Contrat Première Embauche pour les moins de 26 ans, comme du Contrat Nouvelles Embauches pour tous les salariés des petites entreprises, est d’instituer, dans le droit du travail français, la liberté pour les employeurs, de licencier les salariés sans avoir à en préciser le motif.
Cette mesure, inefficace pour l’emploi, octroierait aux employeurs de nouveaux moyens de pressions sur les salariés pour qu’ils renoncent à la plupart de leurs droits sous peine d’être mis à la porte : bonjour les heures supplémentaires non payées, les conditions de travail aggravées, les salaires à la baisse, les congés maladie non respectés, la dignité bafouée, etc.
La puissante mobilisation des jeunes, lycéens, étudiants, salariés démontre le refus de la jeunesse d’être Condamnée à la Précarité Eternelle.
75 % de la population souhaite le retrait du Contrat Première Embauche. Le seul soutien politique à l’Ump et au gouvernement émane du Front national.
Le 28 mars 2006, faisons-nous entendre ensemble
Dans les entreprises privées et publiques, les salariés souffrent déjà de la précarité grandissante de l’emploi et des salaires, de la flexibilité, du chantage à l’emploi, de la pression permanente contre la dignité, les droits, les revendications.
Mobilisons-nous dans les entreprises pour nos revendications :
pour des embauches immédiates sur des emplois en Cdi dans le privé, statutaires dans le public, sans discrimination d’aucune sorte ;
pour la requalification en Cdi des contrats précaires, intérimaires, à temps partiel imposé et des Cne ;
pour l’amélioration des conditions de travail et des salaires ;
pour le respect et l’extension des droits des salariés.
Avec les jeunes pour le retrait du Cpe, participons massivement aux manifestations du 23 mars à l’initiative des lycéens et étudiants.
Tous ensemble unis, salariés, retraités, chômeurs, lycéens, étudiants, organisons une puissante mobilisation nationale interprofessionnelle le 28 mars :
par les arrêts de travail,
par des grèves,
par des manifestations,
pour le retrait du Cpe,
pour une politique de croissance, d’investissement et de créations d’emplois stables,
pour reconnaître les qualifications, améliorer les salaires, développer la formation professionnelle continue,
pour créer une Sécurité sociale professionnelle pour tous les salariés.