La direction se joue de nous !

18-04-2008 à 17:38:44
La technique de communication n’a pas changé et nous connaissons déjà l’issue des entretiens. Nous savons déjà que c’est grâce à un certain syndicat que vous allez obtenir ce que nous allons refusons de signer.

Une nouvelle fois la direction nous a démontré la considération qu’elle a de ses salariés :
Des vaches à lait.
Ce qu’elle a appelé un cadeau (10%) n’était que la recherche de profit si possible sur le dos des salariés avec l’aval d’un certain syndicat.
Les 10% vont disparaître? Ils ne sont pas assez rentables car nous n’avons pas assez consommé ?
Consommé avec quoi Messieurs les directeurs? Avec 1000 euros ? Avec 1000 euros nous survivons.

Messieurs les directeurs, nous consommerons quand nous serons mieux payés.

La démonstration est faîte que seule la recherche de tous les profits motive ceux qui nous dirigent.
Remplacer du salaire par des bons wahoo : ce n’est pas ça qui fera du bien aux cotisations sociales ; mais il est vrai que la direction aime bien les exonérations de charges et c’est pour cela que nos salaires ne franchiront jamais ces seuils d’exonération.
C’est pour cela que vous remplacez le salaire par de la prime sans cotisations en nous faisant croire que vous nous faîtes une faveur.
Vous nous payez à coup de prime que vous ajustez à coup de provisions pour maintenir votre bénéfice et les dividendes des actionnaires. Les actionnaires, les vrais, (les Mulliez), pas ceux que vous appelez actionnaires et qui n’ont que des droits de copropriétés liés à leurs parts de fonds commun (les salariés).

La seule réponse que vous avez su donner aux revendications des salariés en 2006 a été de les payer en wahou.

Aujourd’hui, êtes vous en mesure de remplacer les wahou par 10% de salaires ?

Nous ne nous sommes jamais battu pour cette carotte, nous nous battons pour du salaire qui seul est définitif et finance notre retraite et compte pour nos cotisations sociales.

Même si vous revenez sur votre décision, j’ai honte pour ceux qui n’auraient d’autres motivations que d’accepter ce que vous proposer comme seul combat syndical.

Nous avons été convoqués pour des négos, pas pour un spectacle de clown.

Le spectacle, Messieurs les directeurs vous allez l’avoir, vous avez tapé les 3 coups,

Ouvrez bien les yeux et les oreilles Messieurs, vous n’allez pas être déçus ;

--Message édité par le 17-01-07 à 13:18:30--
17-01-2007 à 12:42:07
bonjour, serait-il possible d'avoir un ref résumé sur les négociations de janvier?? car une pétiton sur les 10% est en route dans les magasins donc il serait bien d'avoir un bref résumé pour savoir les décisions précises par la direction Auchan. Merci d'avance
17-01-2007 à 13:17:09
Les négo sont en cours. Plus d'infos dans les jours à venir.
18-04-2008 à 17:38:44
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum mais aussi nouvelle salarié contrat étudiant en secteur caisse chez Auchan. Les 10% dont tu parles concernent bien la carte accord ?
Je compte ouvrir une carte accord afin de bénéficier de ces 10%, mais je ne sais pas exactement comment cela marche !
Je voulais savoir comment fonctionne le système des 10%. Faut-il forcement payer avec la carte accord ou seulement la passer en cagnotte suffit ?
Merci d'avance.