Délégué du perso..

22-04-2010 à 20:33:27
Dans tous les Auchans, y'a des délégués.. mais tous ne jouent pas leur rôle. certains ont été plus ou moins proposés par la direction pour éviter les emmerdes et comme leur présence est obligatoire... je vous laisse seul juge.

Maintenant y'a les délégués CGT. Une chose de sur.. C'est que c'est pas les directions qui les ont mis en place.. Donc je ne parlerais ici que des DP CGT.

Leur rôle ? répondrent aux attentes des salariés. Demande d'infos sur les textes législatifs, convention collectives et diverses sur leur conditions de travail. Une fonction que beaucoup ignore, c'est la représentation du personnel lors d'une convocation.

Exemple : La direction ou le chef de rayon convoque un salarié. Même si celui ci a la conscience tranquille, il peut EXIGER la présence de son délégué du perso et faire reporter sa convocation jusqu'à que son DP soit présent. Certains supérieurs usent de stratagèmes fourbes et sournois pour passer un savon à un salarié. Du style et sur un ton trés sympa, " Tu pourras passer dans mon bureau tout à l'heure ?" Si le sujet reste d'ordre organisation du travail pas de problème, si le supérieur oriente la discution sur des reproches injustifiés, ne pas hésitez, stoppez tout net l'entretien en invoquant votre droit à la représentation. Proposez lui une réunion ultérieure en spécifiant que vous serez accompagné de votre DP ou mieux un délégué CGT !

La présence d'une tierce personne lors de ces réunion a pour effet de désarmorcer le passage à tabac qui vous avez été réservé. Et fera refléchir le ou les supérieurs sur une prochaine action à votre encontre.

Les DP servent aussi à porter vos revendications et ne sont pas tenu de citer les noms des personnes qu'ils représentent lors des reunion DP/direction.

Les DP sont vos elus... Ils sont là pour vous. Choisissez bien vos représentants. Ils sauverons votre emploi et améliorerons vos conditions de travail.

30-10-2009 à 21:22:24
je ne compte pas sur mes DP pour me defendre sinon je suis foutue!!!
22-04-2010 à 20:23:16
Il y a deux syndicats à Auchan logistique sur le site de Blanquefort. Dans notre malheur, une troisième se rajoute, la CFTC.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis délégué du personnel CGT, vous savez ce que j'en pense ?
22-04-2010 à 20:33:27
Ca ne change rien a mes conviictions chez nous c'est cftc et fo je les surnomes "les bisousnours" et Dieu merci je n'ais jamais eut besoin du "syndicat" car pas de graves soucis me concernant tous ca me fait bien rire car chez nous "pas de vagues"........